entete pro

Bouton RESEAUX OUT

METTRE EN OEUVRE UN Système HF

Objectif visé
Choisir le matériel approprié à une prestation afin de mettre en oeuvre un système de liaisons HF en fonction de différentes contraintes (environnement perturbé / non perturbé, nombre de liaisons, différents types d’environnements : métallique, eau, distance...) et du cadre législatif en vigueur.

Techniciens ou régisseurs son

Prochaine session
Du 19 au 23 février 2018

sep vertical  down insc outdown plaq out

monter un système simple de diffusion sonore

(accessible en modulaire)

Objectif visé
Monter un petit système de diffusion, type café-concert, en sécurité pour les biens et les personnes
Diagnostiquer les pannes simples
Réaliser la maintenance du câblage utilisé

Public
Toute personne souhaitant découvrir la sonorisation (musiciens, agents de collectivités, etc.)

Du 25 février au 8 mars 2019
Du 17 au 25 juin 2019

sep vertical  down insc outdown plaq out

S'initier à la sonorisation - niveau 1 (module)

Diagnostiquer les pannes simples
Réaliser la maintenance du câblage utilisé

Prochaines sessions
du 04 au 08 juin 2018

Du 1er au 5 octobre 2018

sep vertical  down insc outdown plaq out

S'initier à la sonorisation - niveau 2 (module)

Objectif visé
Evaluer les besoins et les demandes techniques à partir de documents et les adapter.
Monter et faire fonctionner un système simple de diffusion complet pour des salles moyennes.

Prochaines sessions
Du 11 au 15 juin 2018

Du 08 au 12 octobre 2018

sep vertical  down insc outdown plaq out

Regisseur(euse) général(e) du spectacle vivant et de l’évènementiel

P3060258-min

Objectifs visés

• Développer les connaissances, les savoirs et les savoirs faire nécessaires à l’encadrement et à l’organisation de projets du spectacle ou d’évènements.
• Maîtriser les aspects organisationnels, techniques, humains d’une explotation de spectacle et veiller à son bon déroulement.
• Coordonner le travail des différents corps de métiers
• Appréhender les aspects liés à la legislation du travail, à la réglementation et à la sécurité des personnes

Public
La formation de Régisseur (euse) Général(e) est destinée aux personnes ayant une formation initiale d’un niveau BAC+2 et ayant une expérience significative dans les domaines de l’encadrement technique des activités du spectacle ou de l’évènement.

Du lundi 7 Janvier 2019 au Vendredi 5 Juillet 2019
De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, soit 35 heures par semaine.
sep vertical  down insc outdown plaq out

Directeur(trice) technique des entreprises du spectacle vivant

P3060258-min

Objectifs visés

• Développer les connaissances, les savoirs et les savoirs faire nécessaires à la gestion de projets de productions culturelles. Si ses missions peuvent différer selon les contextes ou les structures dans lesquels il opère, le directeur technique garde un rôle essentiel d’interface entre la direction générale et les différents secteurs d’activités.

• Maîtriser la gestion technique d’un projet, en se portant garant de la qualité et de l’intégrité fonctionnelle des moyens humains et techniques mises en œuvre, lors d’exploitation de spectacles ou d’évènements culturels.

• Maîtriser les aspects organisationnels, techniques, administratifs, budgétaires, et veiller au bon déroulement des différentes exploitations.

• Développer ses compétences lui permettant d’intervenir dans les domaines de la gestion de projets, de l’encadrement et des ressources humaines, de la sécurité, de l’environnement de travail et du cadre législatif.

• Coordonner le travail des équipes techniques et administratives, se porter garant des projets dont il est l’initiateur et se conformer aux objectifs de résultats dont il est responsable.

Public

• Permanents, salariées du secteur privé ou public
• Intermittents
• Demandeurs d’emploi

La formation de Directeur Technique est destinée aux personnes ayant une formation initiale ou une expérience significative dans les domaines de l’encadrement, de la gestion de projets ainsi que sur les aspects budgétaires, administratifs et juridiques.

Du lundi 7 Janvier 2019 au Mercredi 03 Juillet 2019
De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, soit 35 heures par semaine.