Certification QUALIOPI

Après un audit, qui s’est déroulé dans nos locaux les 1er et 2 décembre 2020, STAFF a été certifié QUALIOPI pour une durée de 4 ans.

La question de la qualité à STAFF est au cœur des réflexions depuis déjà plusieurs années. En effet, dès mars 2018, STAFF a été certifié ISQ OPQF. Cette certification respectait les critères qualité du décret de 30 juin 2015 et des critères de professionnalisme de l’ISQ. Ainsi, les procédures qualités étaient déjà bien intégrée au sein de STAFF, ce qui nous a permis de répondre aux critères de cette nouvelle norme de façon rapide et efficace.

STAFF a obtenu la certification QUALIOPI sur :

• ses actions de formation (formations longues et courtes)
  • ses actions en apprentissage
  • la VAE (validation des Acquis de l’Expérience)

Qualiopi, c’est quoi ?

Dévoilée par le Ministère du Travail en novembre 2019, QUALIOPI est une nouvelle marque de certification qualité des prestataires d’action de formation. QUALIOPI vise à la création d’une démarche qualité pour les acteurs de la formation professionnelle. Elle est obligatoire à compter du 1er janvier 2022 pour pouvoir bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par l’Etat, par les régions, par Pole Emploi, ...)

Qualiopi, ça sert à quoi ?

Elle permet aux organismes de formation d’afficher une marque officielle de qualité, commune à l’ensemble du secteur et basée sur un référentiel qualité unique. Pour STAFF, cela permettra notamment de favoriser la lisibilité de l’offre de formation et de garantir à nos formations de bénéficier de financement.