Entreprise

 

Recruter un apprenti.e : pourquoi et comment ?

Prendre un.e apprenti.e, c’est former un.e jeune à votre environnement de travail. C’est aussi accueillir un.e jeune qui saura assumer très vite des responsabilités en vrai.e professionnel.le. C’est le mettre en situation favorable à son recrutement ultérieur.

Nous recensons les besoins des entreprises jusqu’à la pré-sélection des candidat.e.s (avril / mai), et serons en mesure de vous mettre en relation avec les candidat.e.s retenu.e.s, en fonction de critères que nous aurons préalablement définis ensemble.

Le contrat d’apprentissage doit intégrer la totalité du cycle de formation et peut démarrer jusqu’à 3 mois avant le début de ce cycle.

Coût et Aides aux entreprises

L’entreprise prend en charge la rémunération de l’apprenti.e et le coût de la formation via un versement de sa taxe d’apprentissage, selon un coût contrat, versé à son opérateur de compétences (OPCO).

L’employeur peut obtenir l’aide unique pour les employeurs d’apprenti.e.s si elle répond aux 3 critères suivants :

  • Conclure un contrat d’apprentissage depuis le 1er janvier 2019
  • Avoir un effectif de moins de 250 salariés
  • Embaucher un.e jeune préparant un diplôme ou titre professionnel de niveau Bac (ce qui est le cas pour les formations en apprentissage de STAFF).

Partenaires

Pour sa 1ère année d’activité, STAFF CFA pourra compter sur un réseau d’entreprises partenaires, représentatives du secteur et réparties sur tout le territoire : théâtres, salles de spectacles municipales et privées, entreprises prestataires pour le spectacle vivant et l’événementiel.