Formations en
alternance

Les formations proposées

La formation vise l’obtention du titre de “Technicien du spectacle vivant – option son, lumière ou machinerie”, sous condition de validation, par le jury, des épreuves passées.

Titre de niveau 4, niveau Bac (Cadre Nationale des Certifications Professionnelles).

Ce titre est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles n°4827 (J.O du 21/12/2017).

Le·a technicien·ne son réalise la préparation, le montage, le réglage, l’exploitation et le démontage des matériels de sonorisation et équipements nécessaires aux spectacles, événements et manifesta­tions. Il·elle assure la maintenance courante et l’entretien des matériels et équipements scéniques.

Le·a technicien·ne lumière réalise la préparation, le montage, le réglage, l’exploitation et le démontage des matériels d’éclairage et équipements nécessaires aux spectacles, événements et manifestations. Il·elle assure la maintenance courante et l’entretien des matériels et équipements scéniques.

Le·a technicien·ne machinerie réalise la préparation, le montage, le réglage, l’exploitation et le démontage des matériels et équipements de machinerie nécessaires aux spectacles, événements et manifestations. Il·elle assure la maintenance courante et l’entretien des matériels et équipements scéniques.

Le rythme – le calendrier