Assistant technique et administratif – Samoa

La Samoa recrute un(e) Assistant(e) Technique et Administratif(ve) (F/H) en CDI, découvrez le détail de cette offre d’emploi :

Présentation de l’entreprise

Créée en 2003 à l’initiative de Nantes Métropole, la SAMOA est une société publique locale investie d’une double mission d’aménageur du projet urbain de l’île de Nantes et développeur économique des filières des industries culturelles et créatives à l’échelle de la métropole nantaise et de sa région. Ce statut lui confère une certaine souplesse et originalité lui permettant d’expérimenter sur le territoire de nouvelles manières de fabriquer la ville et ses usages. Territoire de 337 hectares, l’île de Nantes fait l’objet d’un vaste projet de renouvellement urbain depuis le début des années 2000, l’un des plus emblématiques en Europe.

La SAMOA est constituée d’une équipe projet d’une cinquantaine de personnes répartie en 2 équipes : Le Pôle Urbain et le Pôle Economique.

Dans le cadre de ses missions, le Pôle économique accompagne les projets entrepreneuriaux culturels et créatifs. A ce titre il propose une offre de services comprenant la location de bureaux, le conseil aux porteurs de projets, l’animation économique des réseaux, l’expérimentation et l’open innovation, le développement à l’international et la promotion des filières concernées.

A compter de janvier 2023, le Pôle économique complète son offre de services avec l’ouverture d’un nouvel équipement, les Halles 1&2, dédié à la créativité et à l’innovation. Situé au coeur du Quartier de la Création, les halles 1&2, ont vocation à accueillir les initiatives portées par les acteurs et partenaires créatifs et culturels de la métropole nantaise. L’essence même de ce lieu est de stimuler la créativité des acteurs culturels et des entrepreneurs afin de donner de l’élan à leurs projets. Géré et animé par le pôle économique de la Samoa, cet équipement de 3 400 m² fonctionnera comme une plateforme d’idéation, de prototypage, de développement et de valorisation. L’équipement comprend une galerie composée de 9 salles événementielles, adaptables à divers formats d’événements, une pépinière d’entreprises, un grand atelier de prototypage, ainsi que 5 salles de créativité.

Description du poste  :

Statut du poste Salarié de secteur privé
Temps de travail Temps plein
Télétravail partiel possible
Zone de déplacement Pas de déplacement
Fourchette de salaire 30 – 32 K€
Date de prise de poste envisagée 01/12/2022

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Parce que la SAMOA est un acteur privilégié pour fabriquer la ville de demain intelligemment, en tenant compte des contraintes environnementales et des souhaits des citoyens. Parce que vous évoluerez dans un environnement stimulant avec des projets innovants à la croisée de nos 2 métiers que sont la gestion des espaces publics et le développement économique des start-ups (industries culturelles et créatives). Et enfin, parce que les conditions de travail vous permettent de respecter l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

Les missions  :

Vous travaillerez sous l’autorité du Responsable technique et d’exploitation d’équipements créatifs.
Vous intégrerez une équipe en cours de création pour l’exploitation du bâtiment Halles 1 et 2 dont l’activité publique démarre à la fin du premier trimestre 2023.
Vos 5 principales missions seront les suivantes :
• Assurer la gestion administrative du service
• Participer à la gestion bâtimentaire d’établissements recevant du public
• Assurer le suivi des registres règlementaires et des outils de sécurité et sanitaire
• Assurer le suivi des équipements nécessaire au bon fonctionnement du service
• Participer à l’accueil des évènements

Pour vous aider à réussir votre prise de poste, nous vous proposerons :
• D’intégrer dès votre arrivée les équipes du pôle économique de la SAMOA, équipe de 16 personnes où l’entraide est réelle et importante.

Avantages et conditions de travail que nous vous proposons :
• Une charte de télétravail (1 à 2 jours par semaine)
• Des chèques déjeuner, CESU, chèques-vacances, chèques-cadeaux, chèques-culture, le forfait mobilité durable, …
• De beaux locaux, atypiques, dans un lieu emblématique que sont les anciennes Halles Alstom, une cuisine pour déjeuner sur place, un espace de détente…bref un lieu de travail très agréables et en plein coeur de l’Ile de Nantes !

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
Bac +2 ou expérience professionnelle de plus de 2 ans dans une fonction équivalente.

Compétences attendues :
• Maitrise avancée du Pack Office,
• Intérêt pour l’évènementiel,
• Bonnes capacités d’expression orale et rédactionnelle.
Point important pour la Samoa :
• Le goût du travail en équipe : nous recherchons un candidat capable de s’intégrer pleinement au sein de nos équipes, ayant une forte capacité d’écoute et d’échanges constructifs.

Contact :

Pour postuler à cette offre d’emploi d’Assistant Technique et Administratif (h/f ) :

Conseils aux candidats :
Nous vous demanderons un CV accompagné d’une lettre de motivation.
Référence interne de l’Offre : PE – ASSISTANT TECHNIQUE
Email de réception des candidatures : clothilde.pitel@samoa-nantes.fr
Date butoir de réception des candidatures : 15 octobre 2022
Processus de recrutement :  Si votre candidature est retenue, un ou deux entretiens seront organisés avec les responsables du recrutement.
Un test de personnalité sera proposé à l’issue, et de cela découlera un entretien final avec la Direction Générale.
La Samoa garantie une réponse à l’ensemble des candidats ayant postulé sur ce poste, à l’issue de la décision finale du candidat retenu.

Découvrez les différentes offres d’emploi publiés par STAFF : offres d’emploi