Technicien du spectacle – L’Echiquier (85)

Le centre culturel de l’Echiquier à Pouzauges recrute un technicien du spectacle (h/f) pour un remplacement de 2 mois et demi. Voici la publication pour cette offre d’emploi :

La structure :

Le Pays de Pouzauges, allie les caractéristiques d’un territoire à mi-chemin entre l’urbain et le rural. À environ 1 heure de Nantes, d’Angers ou de la côte vendéenne, le Pays de Pouzauges bénéficie d’une dynamique économique (présence de fleurons industriels) touristique (proximité avec le Puy du Fou, Manoir des Sciences, Château de Saint-Mesmin…) et culturel ( L’Echiquier)
Pour assurer le remplacement des agents pendant leurs congés, le centre culturel de l’Echiquier recherche un technicien du spectacle (H/F) pour une durée de 2.5 mois (jusqu’au 30/06/2024).

Description du poste :

Sous l’autorité de la direction du Théâtre, le/la directeur(trice) technique – Regisseur(euse) général(e) est responsable de la mise en œuvre technique du projet artistique et des activités. A ce titre il supervise la gestion des équipements scéniques, il organise et coordonne le travail des équipes techniques dans le cadre du projet artistique et des activités qui lui sont liées, il doit également veiller au respect de la réglementation propres aux ERP.

Les missions :

• Préparer et installer l’équipement technique nécessaire aux spectacles, y compris pour les séances de cinéma.
  • Assurer le bon déroulement des représentations en gérant les lumières, le son et les effets spéciaux tant pour les spectacles live que pour les projections cinématographiques.
  • Collaborer étroitement avec l’équipe de production pour répondre aux besoins spécifiques de chaque événement.
  • Effectuer la maintenance et les réparations de base sur le matériel technique et être garant de leur bon état de fonctionnement pour chaque évènement.

Contraintes du poste :

• Grande amplitude horaire, horaires flexibles (soirs et week-ends)
  • Logistique liée à l’itinérance du RPE (chargement, installation, rangement)

Le profil :

SAVOIR :
– Expérience professionnelle souhaitée en tant que technicien du spectacle, de préférence dans un environnement incluant des séances de cinéma.
– Connaissance approfondie des équipements de son, lumière et vidéo, ainsi que des spécificités techniques liées aux projections cinématographiques.

SAVOIR ETRE :
– Capacité à travailler en équipe
– Qualités relationnelles, discrétion professionnelle, neutralité
– Autonomie
– Capacité d’adaptation
– Bienveillance, respect d’autrui, empathie, disponibilité

Conditions :

• Poste en CDD d’une durée de à temps complet
  • Rémunération selon les grilles de catégorie C de la Fonction Publique Territoriale (en fonction du profil retenu).
  • Régime indemnitaire (IFSE mensuelle).

Candidature :

pour répondre à cette candidature de Technicien du spectacle :

Téléphone collectivité : 02 51 57 14 23
– sur le poste : Viviane GUEGAN-QUAGLIA
– sur le recrutement et statut : Françoise TRILLAUD – RRH

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + C.V. détaillé,) à :
Madame La Présidente, Communauté de communes du Pays de Pouzauges – Maison de l’Intercommunalité – La Fournière – 85700 POUZAUGES

ou par mail au service RH : ressources.humaines@paysdepouzauges.fr

Retrouvez nos différentes offres d’emploi : rubrique Emploi

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux :

Logo_FacebookLogo_Instagram