Agent de maintenance électrotechnicien – St Herblain (44)

La ville de Saint-Herblain recrute un agent de maintenance logistique spécialité électrotechnicien (F/H), découvrez le détail de cette offre d’emploi :

La structure

Saint-Herblain est la deuxième ville de la Métropole nantaise (Loire-Atlantique). Sa situation géographique, exceptionnelle accroît son dynamisme démographique et son rayonnement
économique et culturel.
Grâce à un accès à la culture, aux sports et aux loisirs pour le plus grand nombre, un cadre de vie verdoyant, et un engagement dans les politiques solidaires et éducatives, le territoire de Saint-
Herblain se distingue par son attractivité et la collectivité par la qualité de son service public.

Présentation du poste

Le Service est composé de trois Pôles : le Pôle technique, le Pôle entretien et apprivoisement, ainsi que le Pôle gestion des véhicules et matériels roulants.
Vous serez affecté au Pôle technique du Service logistique et exercerez des missions de régie technique son, lumière et vidéo. Vous serez également en charge des installations électriques.

Les missions  :

 Assurer la conduite des études techniques préalables à la réalisation d’un spectacle ou d’un événement et la planification des installations nécessaires à leur réalisation.
 Instruire les demandes de matériels audiovisuels via le logiciel Atal.
 Réaliser l’installation de matériel de sonorisation, vidéo, éclairage, décors et plateaux.
 Contrôler l’état de bon fonctionnement du matériel avant montage et/ou mise à disposition ainsi que la bonne application des règles de sécurité.
 Assurer l’entretien, la maintenance et la gestion du parc de matériel technique.
 Effectuer les transferts et mise en place de mobilier pour les conférences, réunions et manifestations.
 Conduire des engins de levage, nacelles, chariots élévateurs et/ou télescopiques.
 Veiller à la réalisation et la lecture de fiches techniques, de plans de montage et de plans d’implantation.
 Effectuer des calculs liés aux missions.
 Travailler en complémentarité et transversalité de l’équipe unité interventions.

Profil recherché :

 Maîtrise en électricité et des disciplines liées à l’audiovisuel attendues.
 Connaissances des techniques du spectacle vivant et maîtrise des techniques de montage de matériels événementiels.
 Maîtrise des techniques de levage et de portage de matériels lourds, encombrants, fragiles et de chargement d’un véhicule.
 Bonne résistance physique (port de charges).
 Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.
 Pratique des suites logicielles de bureautique courantes.
 Qualités relationnelles, esprit d’équipe, rigueur, autonomie, capacité d’organisation et d’anticipation des besoins.
 Grande disponibilité (travail possible en soirée et certains week-ends).
 Connaissance du territoire herblinois appréciée.

Habilitations requises :
 CACES ou autorisations de conduite
 Qualification en électricité générale (CAP, BEP)
 Habilitation électrique (BR, BS, BE)
 Permis B (valide)
 Permis PL apprécié ou formation permis PL sur demande de l’employeur

Conditions :

Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 14 mai 2024
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux. Catégorie C.

Contact

Pour postuler à cette offre d’emploi d’agent de maintenance logistique spécialité électrotechnicien (h/f ) :

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, copie diplômes, copie du dernier arrêté administratif ou copie attestation liste d’aptitude, ou copie attestation RQTH), sont à adresser à :
Monsieur Le Maire – BP 50167 – 44802 SAINT HERBLAIN CEDEX
Ou par mail à contact@saint-herblain.fr
Candidatures avant le 21 mars 2024 (inclus)

Renseignements :
Fréderic TREGUIER, Responsable du Pôle technique 02 28 03 11 20
Romain SALVINI, Responsable du Service logistique 02 28 25 23 29

Découvrez les différentes offres d’emploi publiés par STAFF : offres d’emploi

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux :

Logo_FacebookLogo_Instagram