Présentation du CFA

 

Qu’est ce qu’un CFA ?

Un CFA (Centre de Formation d’Apprentis) est un établissement de formation professionnelle par alternance investi d’une mission de service public et dont la création, le fonctionnement, les attributions sont très précisément décrits dans le Code du Travail.

Le CFA dispense aux jeunes sous contrat d’apprentissage une formation générale, technologique et pratique qui doit compléter la formation reçue en entreprise et s’articuler avec elle. Il s’agit de former l’apprenti en lui permettant d’acquérir des compétences professionnelles. Le CFA veille à respecter le programme de formation, à suivre la progression de l’apprenti en formation et en entreprise, afin de le préparer à son évaluation finale et à son entrée sur le marché du travail.

Fort de son expérience dans le domaine de l’insertion via les métiers techniques du spectacle, STAFF a profité de l’ouverture du secteur de l’apprentissage (conséquence directe de la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage du 5 septembre 2018) pour créer son CFA, afin de former, dans un souci d’ouverture à tous les publics, les futurs professionnels de demain.