Régisseur lumière (F/H) – Segré en Anjou Bleu (49)

Segré-en-Anjou Bleu recrute pour sa salle de spectacle “Le Cargo” un régisseur / une régisseuse lumière. Découvrez le détail de cette offre d’emploi Régisseur Lumière (h/f)

Descriptif :

Le Cargo est une salle de spectacles de 400 places qui accueille 25 spectacles professionnels par saison (40 représentations) ainsi qu’une programmation en décentralisation sur l’ensemble de la commune nouvelle. Le reste de la saison est dédié aux amateurs, aux partenaires culturels associatifs et aux établissements scolaires du territoire.
L’équipe est composée de 6 personnes et accueille 6000 spectateurs par an.
Le Cargo est membre des réseaux suivants : Les Partenaires Culturels du Grand Ouest (PCGO), Les Partenaires Jeune Public du Maine et Loire (PJP49), la Biennale de la marionnette et des formes manipulées (Biennale ONZE), Voisinages (Région Pays de La Loire).

Missions :

Placé sous l’autorité de la directrice, vous assurerez le bon déroulement technique des manifestations et représentations, de leur préparation à leur mise en œuvre.
Plus précisément, vous vous occupez de :
– Participer à la préparation technique des manifestations accueillies au moyen des fiches techniques fournies par les compagnies et les associations ;
– Elaborer et adapter les plans d’implantation des matériels d’éclairage scénique ;
– Réaliser et organiser le montage, les réglages et le démontage du matériel d’éclairage scénique ;
– Assurer la régie lumière et la conduite technique des spectacles ;
– Coordonner le travail des techniciens intermittents engagés en renfort ;
– Veiller à l’application des règles de sécurité inhérentes à un ERP et à des accueils en espace public ;
– Gérer et participer à l’entretien courant et à la maintenance de l’équipement et du matériel d’éclairage scénique ;
– Mettre en œuvre les règles d’hygiène de sécurité et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et au public .

Profils recherchés :

– Cadre d’emplois des adjoints techniques et des agents de maitrise ;
– Formation SSIAP 1, habilitation électrique et habilitation PEMP (nacelle) souhaitées ;
– Bonne connaissance des nouvelles technologies liées au spectacle vivant ;
– Bonne maîtrise des outils informatiques ;
– Connaissance des techniques du matériel et des techniques du métier ;
– Rigueur, réactivité, sens du travail en équipe ;
– Ouverture d’esprit, curiosité et sens de l’innovation ;
– Permis B indispensable.

Poste à temps complet (35h hebdomadaire) -Temps complet annualisé (disponibilité soir et week-end)
Rémunération statutaire + RIFSEEP +CIA + CNAS.

Poste à pourvoir le :  01/11/2021
Date limite de candidature : 21/08/2021
Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi
Ouvert aux contractuels, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Renseignements pour l’offre d’emploi de Régisseur Lumière (h/f) :  Caroline GERAUD, directrice du Cargo, 02.41.92.88.89.

Merci d’adresser votre lettre de candidature ainsi que votre CV :
Mairie de Segré en Anjou Bleu, Madame le Maire,
1 rue de la Madeleine,
49501 SEGRE EN ANJOU BLEU
Par email : rh@segreenanjoubleu.fr

Pour plus d’infos n’hésitez pas à consulter nos réseaux sociaux :

Logo_Facebook Logo_Instagram