Régisseur Son (h/f) – Théâtre Olympia (37)

Le Théâtre Olympia, centre dramatique national de Tours (37) publie une offre d’emploi de Régisseur Son (h/f)  voici le détail :

La structure :

Le Théâtre Olympia, Centre dramatique national de Tours, est une “maison d’artistes“ avec un ensemble artistique regroupant en son sein Jacques Vincey, directeur depuis janvier 2014, des artistes associé·e·s et le JTRC, Jeune Théâtre en Région Centre-Val de Loire depuis 16 ans. C’est un lieu de création, de production et de diffusion.
Il a donc au cœur de son projet la jeune création avec également depuis 2016 un festival de l’émergence programmé par l’émergence : les JTRC.
Fort d’une équipe permanente de 25 salarié·e·s, il dispose d’une salle de 450 places et d’une salle de répétition au coeur du centre-ville, ainsi que d’un atelier de construction de décor.

Les missions :

Sous l’autorité du directeur technique et en collaboration étroite avec le régisseur général, vous serez chargé du bon déroulement de :
Préparation – installation – bon fonctionnement des moyens électro-acoustiques nécessaires à l’exploitation des spectacles et de toutes les activités organisées ou produites par le CDN de Tours.
• Gérer le parc matériel son/vidéo en fonction des demandes de chaque projet (disponibilités, inventaire, entretien, prêt, location et suivi budgétaire)
• Participer à l’analyse des besoins et la négociation des fiches techniques des spectacles accueillis
• Organiser, planifier, embaucher et encadrer les techniciens son intermittents
• Préparer, mettre en oeuvre et assurer la manipulation et le réglage des appareils électro-acoustiques
• Prendre en charge la conduite des représentations (productions – accueils)
• Assurer un suivi des activités et créations de l’ensemble artistique en lien avec les régisseurs du Jeune Théâtre en Région Centre Val-de-Loire (JTRC).

• Formation son de niveau III et expérience confirmée
  • Maitrise des réseaux scéniques, particulièrement les réseaux audionumériques (DANTE, AVB) et du matériel nécessaire à leur mise en place (Switch Ghost, Audiotoolbox auvitran)
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack office, Autocad, RégieSpectacle serait un plus)
  • Permis B obligatoire
  • Formation accroche et levage, SSIAP1 serait un plus
  • Esprit d’initiative, curiosité
  • Goût du travail en équipe et bonnes qualités relationnelles
  • Grande capacité d’adaptation, rigueur et réactivité (gestion de plusieurs projets en simultanée)
  • Disponibilité soirs et weekend

• Poste à temps plein annualisé en CDI, classification filière technique
  • Rémunération agent de maitrise groupe 5 (CCEAC) et selon expérience – tickets restaurant et mutuelle d’entreprise.

Les candidatures pour cette offre d’emploi de Régisseur technique assistant (h/f) :

Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 15 juin 2022 à laurentchoquet@cdntours.fr   et   didiergirard@cdntours.fr
Entretiens du 20 juin au 1 er juillet 2022.
Prise de fonction 1er septembre 2022.

Découvrez nos différentes offres d’emploi : rubrique Emploi