Régisseur technique (f/h) – 1 an – Ville d’Avrillé (49)

Au sein de la direction culture et cohésion sociale et placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable culturelle, le régisseur technique conçoit et met en oeuvre avec le régisseur principal les dispositifs techniques nécessaires à la conduite d’un spectacle ou évènement culturel en répondant aux différentes exigences (sécurité, demandes des artistes, fiches techniques).

Missions

– Conduire les études préalables à la réalisation d’un spectacle, d’un évènement ou d’une exposition.
– Planifier et prendre part à l’installation des dispositifs techniques nécessaires à la conduite des
spectacles ou des évènements en salle et hors les murs.
– Assurer la conduite et la responsabilité technique des spectacles : lumière, son, vidéo.
– Organiser et accueillir les productions de spectacles du centre Brassens, compagnies, associations,
locataires et usagers.
– Assurer la gestion de la sécurité du spectacle ou d’un évènement et entretien du matériel.
– Assister les projets en création (mise à disposition de moyens aux artistes en résidence).

Missions annexes :
– Suppléer le régisseur principal en son absence.
– Participer au fonctionnement du studio B (studio d’enregistrement de musiques actuelles).
– Participer à l’installation des expositions et des salles du centre Brassens (cimaises, chaises, tables,
praticables, cloisons, éclairage).

Configuration du poste :
– Contrat de droit public (filière technique – catégorie B– grade de technicien.
– Horaires adaptés liés à l’activité culturelle, travail en soirée, le week-end et les jours fériés.

Compétences :
– Diplôme d’une formation supérieure en régie lumière, son ou régie générale et arts du spectacle, etc.
– Expérience de 3 ans dans le domaine.
– Permis B exigé.
– SSIAP 1 exigé.
– Habilitation électrique (niveau BS/BE manoeuvre)

Connaissances :
– du contexte réglementaire en matière de normes techniques du spectacle.
– des matériels et caractéristiques techniques dans le domaine de la lumière/son.
– de la rédaction technique (fiches techniques, plans de feu etc…).
– des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes.
– des règles de sécurité au travail (travail en hauteur, sécurité électrique, gestes et postures).
– sensibilité affirmée pour les activités du spectacle vivant.

Savoir être :
– Capacités d’organisation et d’analyse des priorités.
– Rigueur et anticipation.
– Force de proposition, réactivité et dynamisme.
– Qualités relationnelles, goût du travail en équipe.
– Sens de l’écoute et sens de l’accueil.
– Capacité d’adaptation, sens du service public.

Entretiens de recrutements les 7 et 8 juillet 2021
Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser jusqu’au 1er juillet 202 à l’attention de Madame le Maire d’Avrillé
par mail à emploi@ville-avrille.fr
ou par courrier postal : 1, Esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 50109 – 49241 AVRILLÉ Cedex