Responsable d’exploitation (H/F) – KRD Audiovisuel (31)

KRD, entreprise audiovisuelle basée à Toulouse publie une offre d’emploi pour un poste de Responsable d’exploitation (H/F) :

KRD Audiovisuel, prestataire technique audiovisuel basé à Toulouse et intervenant dans toute la France recherche son nouveau responsable d’exploitation !

Nous accompagnons techniquement nos clients sur 3 pôles bien distincts :

• Evénementiel : c’est-à-dire l’événement physique où nous mettons en place la diffusion sonore, l’éclairage, la diffusion vidéo, la structure ou encore la distribution électrique des événements de nos clients.
  • Production : ici tu retrouveras notre pôle vidéo, c’est ici que nos équipes les plus créatives imaginent des scénarios, les tournent et réalisent le montage afin de fournir à nos clients leurs contenus de communication. Films institutionnels, motion design, tournages, nous couvrons une large gamme de services.
  • Evénement Digital : solution distancielle où nous permettons à nos clients de monter un plateau TV dans le lieu de leur choix et de diffuser le rendu sur la plateforme de leur choix. L’événement hybride est l’événement de demain et demande un accompagnement de tous les instants auprès de nos clients. C’est un peu la croisée de l’événementiel et de la production, en direct !

Description du poste

Le responsable d’exploitation chez KRD Audiovisuel s’occupe de transformer un projet en un événement réalisé. Grâce à une réunion avec le chef de projet, il récupère toutes les informations nécessaires via la fiche projet et prépare l’événement en s’assurant que tout le matériel est disponible. Il prépare ensuite un brief technique et choisi l’équipe d’intermittents qui interviendra.
Il s’occupe de sous-louer le matériel nécessaire en cas de besoin, prévoir les véhicules, les transports, l’hébergement et la restauration de l’équipe technique.
Si le projet est complexe techniquement, il construira le brief technique en collaboration avec le technicien bureau d’étude

Gestion générale :

• Gestion du parc matériel : certifications, renseignement dans le logiciel Rentman, stocks, sous-locations, consommables, SAV

Préparation des événements :

• Gestion des disponibilités matérielles et sous-locations nécessaires
  • Planification des ressources humaines : choix des intermittents, plannings des horaires de travail
  • Planification des transports : disponibilités des véhicules, gestions des livraisons/reprises, gestions des transports d’équipes et de matériel
  • Planification de la logistique : Plannings des transports, hébergement et restauration des équipes, gestions des arrivées et départs sur sites d’intervention

Briefing technique :

• Récupérer les informations techniques auprès du chef de projet et du technicien bureau d’étude, en comprendre les enjeux.
  • Synthétiser le projet aux techniciens avec toutes les informations nécessaires : plannings, équipes, logistique, matériel, caractéristiques de l’événement, travail à réaliser, contenu nécessaire.

Accompagnement des équipes :

• Être disponible en cas de besoin des équipes sur site

Qualités humaines recherchées

• Pragmatisme
  • Organisation
  • Rigueur
  • Altruisme
  • Persévérance
  • Communication
  • Être méticuleux(se)
  • Prévoyance

• Date de prise de poste : dès que possible