Taxe apprentissage

Dès le 25 mai 2023, vous pourrez affecter votre solde de taxe d’apprentissage à STAFF et ainsi permettre d’améliorer les conditions de nos apprenants, d’investir dans l’innovation pédagogique et de soutenir la professionnalisation de nos métiers !

EN 2023, MERCI DE CONTINUER À SOUTENIR STAFF

NOUVEAUTE 2023 : Désormais pour affecter le SOLDE DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE à une école éligible, la loi impose à une entreprise assujettie d’utiliser l’application « SOLTéA » après s’être acquittée de la somme due auprès de l’URSSAF.

Votre contribution est essentielle :

Depuis 2017, STAFF peut prétendre à la Taxe d’Apprentissage. Concrètement, ces premiers soutiens ont contribué à l’investissement, par STAFF, de 50.000 euros dans du matériel son et lumière, permettant ainsi aux apprenants de bénéficier d’outils plus performants et d’améliorer leurs conditions de formation.
Pour rester au fait des évolutions technologiques, nombreuses dans ce secteur et palier aux besoins de renouvellement de matériel, le versement de cette taxe est pour STAFF une aide précieuse et un enjeu économique majeur.

Pourquoi soutenir STAFF ?
  • Car le versement du solde de la Taxe d’Apprentissage est une obligation

87 % de la taxe d’apprentissage est collecté par l’URSSAF (depuis le 1er janvier 2022).

Le solde de 13 % est destiné à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur en application de l’article L. 6241-4 du code du travail.
C’est pour ce solde que nous vous sollicitons !

Les établissements/organismes/services habilités au titre de l’article L.6241-5 peuvent percevoir “les dépenses réellement exposées afin de favoriser le développement des formations initiales technologiques et professionnelles, hors apprentissage, et l’insertion professionnelle, dont les frais de premier équipement, de renouvellement de matériel existant et d’équipement complémentaire”.

• Pour soutenir un acteur régional de la formation, ouvert à tous les publics

• Parce que nous formons les professionnels de demain

Comment nous soutenir ?

Verser à STAFF sur SOLTéA

SOLTéA est une plateforme numérique développée et gérée par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

La plateforme SOLTéA est maintenant ouverte. Vous pouvez dès maintenant effectuer votre demande d’habilitation sur Net-Entreprises. 24h après votre demande, vous aurez accès à votre compte SOLTéA. Télécharger la plaquette SOLTéA

1-Se connecter à SOLTéA : Accessible pour les entreprises -> 25 Mai 2023 au 7 septembre 2023

2- Flécher STAFF dans l’application « SolTéa »

3- Affecter un % de votre solde de taxe d’apprentissage

2023 : les étapes à connaitre

Que se passe-t-il si vous ne fléchez pas votre solde de taxe d’apprentissage ?

Si vous n’effectuez pas la démarche d’affecter volontairement les fonds via « SOLTéA » alors votre entreprise perd la possibilité de soutenir un établissement en lien avec son activité et ou ses besoins en terme compétences de ses futurs salariés. En effet, dans ce cas vos fonds seront affectés « arbitrairement » par un algorithme (clé de répartition inconnue à ce jour) à des établissements indifférenciés.

Vos questions ou demande d’accompagnement :

Jérémie Vivier, Responsable de la collecte

06.23.88.31.03.