FAQ

Les pré requis et les conditions d’admission de chaque formation sont indiqués sur les plaquettes de présentation, que vous pouvez télécharger.

Sous réserve que la formation visée soit inscrite au plan de formation « Visa Métiers » de la Région Pays de la Loire et qu’aucune formation strictement équivalente n’existe dans votre région d’origine, votre formation peut faire l’objet d’un financement par la Région Pays de la Loire.

Même si la vocation première de STAFF est l’intégration professionnelle et sociale de publics en recherche d’emploi, l’accès à nos formations longues est également ouvert aux salariés, par le biais du CPF de transition professionnel ou encore du contrat de professionnalisation (alternance)

Pour intégrer une formation dispensée à STAFF, vous devez impérativement être majeur à la date d’entrée en formation.

Le service civique n’est pas un contrat de travail et ne donne pas droit à un salaire mais à une indemnité. Il est soumis au code du service national et non au code du travail. Il ne peut donc pas être considéré comme une activité salariée.

La vocation de STAFF étant l’insertion professionnelle, la fiche de prescription (fiche de liaison) est impérative pour valider votre projet professionnel et s’assurer qu’il est bien en adéquation avec la formation visée.

Le nombre de place est limité, car nous estimons qu’au-delà d’un certain nombre de stagiaires, la transmission des savoirs et savoir-faire ne peut pas se faire dans des conditions optimales. Egalement, un nombre de stagiaires restreint participe à un placement plus aisé de chacun sur le marché du travail.

Conformément aux conditions générales de vente qui vous sont remises avec la fiche d’inscription à nos formations courtes, la formation ne peut-être maintenue si le nombre de participants minimum n’est pas atteint.

Pour toutes formations qui n’apparaitraient pas sur notre catalogue, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 40 25 28 36. Si plusieurs demandes similaires sont référencées une session pourra ainsi être envisagée