Jour 1
• Présentation hardware et software
• Création d’un premier projet : paramétrage du média serveur, transfert de médias, création de sorties et de playlists
• Introduction au video mapping et à la fonction X-Map
Jour 2
• Création d’un projet de type «corporate» (2 vidéo-projecteurs en soft edge avec retour scène) : création de sorties, ajout d’un écran latéral et d’un retour scène, introduction au Monitoring, création et travail en multi-playlists avec plusieurs cues (info-décor, live feed, timer…), gestion avancée des playlists (copier-coller, propriétés, …), création d’un device et de tasks
• Découverte et utilisation de Modulo Wing, companion software gratuit de Modulo Pi
• Introduction au NDI et ajout de sources NDI
• Présentation de l’UI Designer
• Présentation du live mixer embarqué et son application dédiée
Jour 3
• Portage de show sur média serveur
• Ateliers dirigés : Timecode, OSC, DMX, Stream Deck avec la remote Modulo Player et l’application live mixer, Phidgets pour le déclenchement de tasks, Digimap pour de l’interactivité simple, LED mapping
Jour 4
• Travail avancé sur le video mapping : déformation manuelle et travail avec la fonction X-Map
• Ateliers dirigés : Show control, Gestion de l’audio, Digimap, GPIO, OSC, DMX, UI Designer
Travail avancé avec le live mixer
Jour 5
• Rappel sur les fondamentaux de la formation
• Exercice de mapping architectural
• Quizz pour l’obtention de la certification
• Exercice pratique pour l’obtention de la certification
Formateurs pressentis :
François ROCHETTI, Nicolas KEESST, Guillaume COULAUD
Formateurs référencés par la marque Modulo PI
Contacts :
Service commercial : commercial@staff.asso.fr
Référente handicap : accompagnement@staff.asso.fr En savoir plus sur l’accessibilité
Les indicateurs de satisfaction :
Entre 2020 et 2023 STAFF a organisé 2 sessions de formation set accueilli 10 stagiaires.
Taux de satisfaction : 92% * (pour 10 répondants)
Taux de réussite : 100%
*Ces enquêtes sont réalisées en fin de parcours et portent sur 5 critères : organisations, moyens, pédagogie, acteurs et bénéfices.