Retour aux actualités

Former sur le matériel d’aujourd’hui

19 décembre 2025

En 2025, STAFF a mené un important investissement en matériel technique, pour un montant de 90 000 €, afin de continuer à offrir à ses apprenants des conditions de formation en adéquation avec les exigences des métiers technique du spectacle vivant.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien de l’AFDAS, qui a financé 30 % de ces achats dans le cadre d’un appel à projets. Un accompagnement précieux pour poursuivre le développement d’outils pédagogiques en phase avec les réalités du terrain et les évolutions techniques du secteur.

Cet investissement concerne des équipements de pointe en lumière, son et réseaux, parmi lesquels :
20 projecteurs automatiques ETC et Martin Professional.
12 projecteurs théâtre ETC.
6 consoles son DM3 Yamaha, accompagnées de leurs boîtiers de scène TIO.
3 processeurs amplifiés NEXO.
• du matériel de réseau audio numérique et lumière (AGORA, LUMINEX).

Invest Afdas 01

À l’occasion de la réception d’une partie de ce nouveau matériel, nous avons eu le plaisir d’accueillir Corinne Bellier, déléguée régionale de l’AFDAS, venue découvrir ces équipements et échanger avec nos équipes et nos apprentis autour des enjeux de la formation, de la professionnalisation et de la transmission des savoir-faire.

Grâce à ces investissements, les apprentis et stagiaires de STAFF continuent de bénéficier de conditions d’apprentissage au plus près des réalités professionnelles, en se formant sur du matériel utilisé quotidiennement chez les prestataires, en salle comme en tournée. Merci à l’AFDAS pour son engagement, ainsi qu’à l’ensemble de nos partenaires : B Live Nantes, ETC, ALGAM, Agora Audio et SONOSS.

Former sur le matériel d’aujourd’hui
2025_12_01_Visuel_PO26
#Article

Posté le 09-12-2025

Journée Portes Ouvertes 2026

LOGO_PDL
#Article

Posté le 05-12-2025

Financement dispositif Région

Rencontre_Infos
#Article

Posté le 04-12-2025

Rencontrer, informer, orienter

mercredi 4 février

Journée Portes Ouvertes

Cliquez ici