La Démarche
Qualité

La démarche

Intégrer une démarche qualité est aujourd’hui pour STAFF l’aboutissement de trente années de travail. C’est la reconnaissance pour toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à l’amélioration des méthodes et des contenus.

C’est également fédérer l’équipe pédagogique, administrative et technique autour de projets communs. C’est organiser et agencer les masses d’informations collectées au fur et à mesure, afin de les rendre facilement accessibles par tous. Et ce, dans le seul but d’améliorer la formation, l’accueil, l’accompagnement, et le suivi des stagiaires.

Ces démarches sont pour STAFF, le signe de l’accomplissement des projets dédiés à l’ingénierie de la formation et accroissent le dynamisme de création de nouvelles formations tout en respectant les règles de l’art.

ISQ

STAFF s’est engagé depuis le mois de juillet 2017 dans un processus qualité. Ce projet constituait à obtenir une référence qualité d’organisme de formation auprès de l’organisme ISQ.

Notre expérience en ingénierie pédagogique nous a permis, via ce projet, de pouvoir justifier et montrer notre volonté de rester dans une continuité qualitative d’offre de formation.

Le certificat de qualification professionnelle des organismes de formation (OPQF) nous a été délivré le 28 mars 2018, avec les critères de qualifications suivants :

– Respect de la réglementation

– Pérennité des moyens humains, matériels et financiers

– Capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer les actions de formation

– Satisfaction des clients

La loi Avenir Professionnel du 05 septembre 2018 prévoit que tout organisme souhaitant bénéficier de financement public ou mutualisé sera dans l’obligation de se voir délivré une certification par un organisme certificateur accrédité ou reconnu par la nouvelle instance France Compétences. Elle se basera sur un référentiel national unique fixé par ce dernier.

Le RNCP

STAFF dispense des formations longues certifiantes et délivre des titres, certifiés et déposés au Registre National des Certifications Professionnelles : technicien·ne son, technicien·ne lumière, régisseur·euse son, régisseur·euse lumière

Ces titres, à finalité professionnelle, sont délivrés au nom de l’Etat et sont enregistrés par France Compétences pour une durée maximale de 5 ans.

Nos certifications sont organisées en blocs de compétences, pouvant être évaluées et validées tout au long du parcours de formation. Ces blocs constituent des ensembles homogènes et cohérents de compétences, qui contribuent à l’exercice autonome d’une activité professionnelle.

Consulter le descriptif des certifications :

Technicien·ne du spectacle vivant options son, lumière

Régisseur·euse son

Régisseur·euse lumière