Accueil et formation des personnes en situation de handicap

Sensible aux démarches d’inclusion, STAFF s’engage à favoriser l’accueil et la formation des personnes en situation de handicap. 

Le référent handicap est l’interlocuteur privilégié. Tout d’abord, il rencontre les apprenants en situation de handicap souhaitant s’engager dans un parcours de formation. Il prend ainsi en compte les difficultés rencontrées par l’apprenant. Il peut également apporter de manière individuelle les moyens de compensation nécessaires.

Dans un objectif de sécurisation du parcours de formation, il coordonne les acteurs de l’accompagnement de l’apprenant durant sa formation afin de lui permettre de s’insérer dans la vie professionnelle de manière durable. Ainsi, la mise à disposition d’aides matérielles ou d’aides financières est destinée à compenser les conséquences du handicap au centre de formation et en entreprise.

Par conséquent, dans le cadre du contrat d’apprentissage aménagé, le temps de travail, le déroulement de la formation ou encore la limite d’âge peuvent être adaptés.

Néanmoins, pour pouvoir en disposer, l’apprenant doit bénéficier de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), d’un titre valant équivalence à la RQTH ou désormais d’un autre titre ouvrant des droits attachés à la RQTH.

Enfin, le référent handicap peut accompagner l’apprenant autour de la constitution de ce dossier de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) auprès de la MDPH.

Charte Handicap 300×285

Pour plus d’informations

Ressources documentaires de Audiens :

Registre d’accessibilité de STAFF :

STAFF est signataire de la charte pour
l’accueil des apprenants en situation de handicap
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