Public visé
- Les intermittents du spectacle et de l’évènement
- Les salariés du secteur privé, en contrat à durée indéterminée ou déterminée
- Les salariés du secteur public
- Les demandeurs d’emploi,
- Les travailleurs non-salariés
Objectifs
Le bilan de compétences a pour objectif de permettre l’analyse des compétences professionnelles et personnelles ainsi que les aptitudes et les motivations. Ceci afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
La prestation permet aux bénéficiaires :
- D’analyser leurs parcours professionnels,
- D’établir leur portefeuille de compétences,
- Définir leurs aptitudes professionnelles,
- Déterminer leurs valeurs et leurs motivations,
- D’envisager éventuellement un nouveau métier, un autre secteur, une formation,
- Définir un projet professionnel réaliste,
- Définir les étapes et le plan d’action du nouveau projet.
Durée
Le bilan se déroule sur durée maximale 24 heures d’entretiens individuels en face à face sur une amplitude maximale de 3 mois. La durée du bilan et le rythme des entretiens sont définis en fonction des objectifs du bilan et de la problématique du bénéficiaire lors de l’entretien préalable à la réalisation du bilan.