Console EOS – niveau 1

35 heures 1 600€

Compétences visées

Le programme de la formation Console EOS – niveau 1 est basé sur le référentiel ETC  correspondant aux workbooks 1 et 2

Objectifs workbook 1 : 

  • Patcher des projecteurs traditionnels et leds
  • Travailler avec des circuits en mode Live
  • Naviguer dans l’affichage de base
  • Enregistrer, modifier et supprimer des groupes
  • Enregistrer, charger, effacer des subs
  • Enregistrer, restituer, supprimer des Mémoires
  • Comprendre le mode tracking, le CueOnly, block et Assert
  • Contrôler des projecteurs à plusieurs paramètres de façon basique
  • Gérer les temps de la séquence
  • Utiliser la fonction Park
  • Comprendre le setup et le modifier
  • Faire des effets simples

 

Objectifs workbook  2: 

  • Editer les attributs des asservis dans le patch
  • Gérer l’affichage et les workspaces
  • Créer et rappeler des Snapshots
  • Créer des groupes élaborés
  • Gérer les propriétés avancées des subs
  • Enregistrer et rappeler des palettes
  • Définir et utiliser les directs Selects
  • Comprendre et utiliser les fonctions Update, AutoMark, et les options des Cues
  • Savoir faire des temps particuliers et des Parts
  • Créer et gérer des effets relatifs et absolus
  • Etre à l’aise avec les réglages dans le Shell
  • Créer et utiliser une Magic Sheet basique

 

Profil des stagiaires

Techniciens et régisseurs lumière

permanents, intermittents ou indépendants

Niveau de connaissances préalables et d'expérience requis

• Connaitre le fonctionnement du protocole DMX
• Connaitre le fonctionnement et le paramétrage des projecteurs asservis
• Maîtriser l’anglais technique
• Maîtriser l’outil informatique (matériel, logiciel et réseau)

Programme

Débuter avec la console

• Prendre en main la console
• Mettre à jour la console

Créer un spectacle

• Patcher les projecteurs
• Gérer les sauvegardes
• Gérer l’affichage
• Créer des groupes
• Manipuler les projecteurs
• Créer, manipuler et utiliser les palettes
• Créer, manipuler et utiliser les Submasters
• Créer, manipuler et utiliser les séquences
• Créer, manipuler et utiliser les effets
• Créer et utiliser les MagicSheets
• Créer et utiliser des Direct Selects
• Configurer la console

Le réseau

• Mettre en place le réseau EtcNet
• Mettre en place le réseau ArtNet
• Mettre en place le réseau sACN

Valider les connaissances et les compétences développées

• Vérifier et attester ce qui est acquis (QCM)

 

Formateurs pressentis :  Eric LEROY, Gwendal MALARD, Maxime TERTEREAU…

Les formateurs EOS ont une expertise et une pratique professionnelle régulière en création et/ou en régie des consoles EOS. Ils ont suivi et validé les différents niveaux sur le site ETC Learnig Stage et sont en contact avec ETC pour suivre l’évolution de la console, participer aux betatest, formations de formateurs…