Technicien·ne du spectacle vivant Son

1 an

Compétences visées

Acquérir les compétences nécessaires pour :
• préparer, monter, régler et démonter une installation sonore, dans le respect des règles de sécurité
• assister un·e régisseur·euse son dans la mise en exploitation du système de sonorisation

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Profil des stagiaires

• Demandeurs d’emploi de plus de 18 ans
• Priorité au public peu qualifié
• Personnes placées sous main de justice après validation d’un projet d’insertion professionnelle
• Salariés (CPF de transition professionnelle)
• Candidat individuel souhaitant accéder à tout ou partie des modules

Niveau de connaissances préalables et d'expérience requis

Avoir validé un projet dans le secteur du spectacle vivant (stages ou autres expériences

 

Programme

• Synthétiser une demande de sonorisation
• Préparer le matériel de sonorisation
• Installer les systèmes de sonorisation
• Configurer les systèmes de sonorisation
• Prérégler et équilibrer les systèmes de sonorisation
• Effectuer les interventions techniques du régisseur son
• Mettre en œuvre les systèmes de machinerie scénique

Ces blocs de compétence font référence au RNCP

 

Quelques chiffres sur l’après formation…

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Procédure de candidature

Conditions d’accès : 
• Avoir un état de santé compatible avec le métier visé ou bénéficier d’une prise en charge
• Déposer un dossier de candidature complet (accessible sur le site internet : www.staff.asso.fr) avant le 11 juin 2021
• Pour les étrangers, avoir un titre de séjour permettant le suivi de la totalité de la formation

 

Conditions d’accès pour demandeurs d’emploi : 
• Avoir validé un projet auprès des réseaux valideurs (Pole Emploi, Mission Locale, Cap Emploi…)
• Etre sorti du système de formation initiale depuis au moins 6 mois
• Avoir levé, en partie, les freins à l’entrée en formation (budget, logement, garde d’enfants, transport, etc)
• Ne pas avoir bénéficié d’un parcours certifiant financé par une Région dans les deux années précédentes

 

Modalités de sélection : 

• Tests écrits (niveau fin de troisième) – le détail du contenu des tests est disponible sur la plaquette de la formation
• Entretien individuel afin de présenter son projet au jury