Julien – Ancien Stagiaire Formation Préparatoire

Silhouette_Homme

Peux-tu te présenter ?

« J’ai 42 ans. J’ai un BEP et un BAC pro impression (imprimerie). J’étais en CDI de 2000 à 2019 en tant qu’imprimeur. J’ai une expérience de musicien depuis 25 ans (amateur) et je suis très intéressé par le spectacle vivant en général (concerts, pièces de théâtre, théâtre de rue,..). J’habite sur Chemillé (49) et je suis demandeur d’emploi depuis avril 2019. J’ai fait du bénévolat et des stages dans deux associations (les zélectriques, un pas de côté) où j’ai effectué un peu de montage (et démontage), du changement de plateau et de l’observation au niveau de la console son.»

Quelles était vos attentes quant à cette formation ?

« Une remise à niveau en mathématiques et électricité, étant donné que j’ai quitté le cursus scolaire il y a plus de 20 ans. Ayant côtoyé des anciens staffeurs dans le cadre de mes stages, ils m’ont conforté dans le choix de cette formation. »

Cette formation a-t-elle répondu à ces objectifs ?

« Oui, elle m’a permis de bien différencier le métier de technicien et de régisseur. Le fait d’avoir des formateurs qui travaillent à côté dans le spectacle vivant était très enrichissant grâce aux différents échanges que nous avons pu avoir. »