Aude – Régisseuse Son
6 juin 2022
Un an après avoir suivi la formation de Régisseuse Son, Aude fait un retour sur l’année passée à STAFF et son expérimentation sur le terrain.
J’ai pu obtenir l’intermittence début mars et je travaille de manière assez régulière en régie son, un peu de régie plateau sur Nantes essentiellement à l’Opéra, au conservatoire et M45T un petit prestataire, ainsi qu’ une régie générale au mois de novembre sur un festival de musiques contemporaines en Auvergne. Je ne m’étais pas projeté sur le champ de la musique acoustique même si c’est un domaine qui m’est familier en tant que musicienne, ça reste une agréable découverte, je le trouve passionnant du point de vue des questions de sonorisations et finalement les problématiques rencontrées rejoignent le sujet de mon mémoire pour le théâtre.
Pour moi l’année à Staff a été riche, j’y ai trouvé beaucoup de bienveillance et j’ai apprécié le fait que les singularités de chacun soit respectées ainsi que l’apport que cela a pu générer. C’était très agréable. J’ai pu aussi mesurer que la formation m’avait apporté de bons réflexes et de savoir dans des cas un peu délicats où orienter mes recherches.
