Régisseur de service lumière – La Villette (75)

la Villette recrute en CDI un régisseur de service lumière (h/f). Découvrez cette offre d’emploi.

La structure :

La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. Chaque année, la fréquentation moyenne de l’offre artistique et culturelle de l’établissement est de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs pour l’ensemble du Parc de la Villette.

Le poste :

Finalité :
Au côté du chef de service lumière et de son premier adjoint, elle/il a un rôle prépondérant dans l’organisation du service, l’élaboration stratégique du suivie de la saison culturelle du service lumière, le suivi des budgets, et la mise en place et l’utilisation des logiciels de gestion du temps et du matériel.
Elle/Il a aussi pour rôle d’être un support pour les équipes techniques présentes sur le terrain.

Les missions :

Mise en œuvre de la lumière
* Participer au développement, et au suivi de notre logiciel de gestion des flux de matériel.
* Assister le chef de service dans les choix stratégiques d’investissement du service.
* Assister le chef de service dans la mise en place et le suivi de la rigueur des méthodes de travail et procédures du service lumière auprès des régisseurs lumière intermittents.
* Préparer les plannings des opérations sur lesquelles il intervient en relation avec le chef de service et les régisseurs généraux.
* Déterminer les conditions de mise en œuvre des manifestations dont elle/il a la charge.
* Mettre en place et veiller au suivi des consignes de sécurité des montages et démontages.
* Concevoir la lumière sur certaines manifestations si nécessaire.
* Etre un support technique pour les équipes de techniciens et régisseurs lumières.

Gestion et maintenance du parc matériel
* Assister le Chef de service et son adjoint à la planification des mouvements du parc matériel
* Participer à la gestion de l’entretien, la maintenance, le renouvellement du parc matériel : faire établir les devis, les analyse et les soumettre à la décision de son responsable; préparer les bons de commande, réceptionner le matériel et vérifier la conformité de la livraison avec la commande.
* Etre force de proposition auprès de son responsable dans les choix d’investissements
* Savoir gérer un budget
* Savoir gérer un calendrier de maintenance du matériel du service

Organisation et management
* Contribuer à l’organisation et au management des équipes sur le terrain
* Procéder au recrutement des intermittents, sous la supervision du chef de service et de son premier adjoint si nécessaire.
* Assister ses supérieurs à la préparation et au suivi du planning des équipes lumière

Profil recherché :

Formation :

Régisseur lumière (niveau III RNCP) et/ou expérience significative équivalente dans le spectacle vivant (plus de 5 ans) requise.
Les Caces R386 et R 389 seront appréciés.

Savoir :

* Solides connaissances des réseaux optiques, éthernet et électrique.
* Capacité à lire et à dessiner des plans (wysiwyg, Autocad, Vectorworks, Sketchup).
* Capacité à lire et dessiner des synoptiques réseaux et éléctriques.
* Bonne maîtrise des consoles en particulier grandma2/3, eos.
* Connaissance de la législation « sécurité au travail » et prévention des risques électriques et inhérents aux chantiers.
* Bonne connaissance de l’anglais technique.
* Excellente maîtrise des outils informatiques.

Savoir-faire :

* Capacité d’organisation, d’anticipation et de management
* Capacité à gérer l’imprévu et à être réactif.

Comportement professionnel :

* Aptitude à travailler avec des artistes
* Esprit d’équipe,
* Dynamisme et disponibilité.

Les conditions :

• CDI à pourvoir dés que possible
  • Salaire brut mensuel selon profil + TR + 75% Navigo ou forfait mobilité durable / Mutuelle/ Accord d’intéressement/ Accord télétravail/ Carte culture/ Salle de sport

Pour candidater à cette offre de Régisseur du service lumière (h/f) :

Veuillez transmettre votre candidature (CV sans photo + LM )  ICI

Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com

Retrouvez l’ensemble des offres d’emplois diffusés par STAFF ici

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux :

Logo_FacebookLogo_Instagram