3 formations en
alternance

Technicien.ne Lumière

la formation vise l’obtention du titre de “Technicien.ne lumière”, sous condition de validation, par le jury, des épreuves passées. Titre de niveau 4, niveau Bac (Cadre Nationale des Certifications Professionnelles). Ce titre est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles n°36601 (décision du 1er juillet 2022).

Le·a technicien·ne lumière réalise la préparation, le montage, le réglage, l’exploitation et le démontage des matériels d’éclairage et équipements nécessaires aux spectacles, événements et manifestations. Il·elle assure la maintenance courante et l’entretien des matériels et équipements scéniques.

Technicien.ne Son

la formation vise l’obtention du titre de “Technicien.ne son”, sous condition de validation, par le jury, des épreuves passées. Titre de niveau 4, niveau Bac (Cadre Nationale des Certifications Professionnelles). Ce titre est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles n°36600 (décision du 1er juillet 2022).

Le·a technicien·ne son réalise la préparation, le montage, le réglage, l’exploitation et le démontage des matériels de sonorisation et équipements nécessaires aux spectacles, événements et manifesta­tions. Il·elle assure la maintenance courante et l’entretien des matériels et équipements scéniques.

Technicien.ne Machinerie

la formation vise l’obtention du titre de “Technicien.ne du spectacle vivant et de l’évènementiel son, lumière, plateau et vidéo”, sous condition de validation, par le jury, des épreuves passées. Titre de niveau 4, niveau Bac (Cadre Nationale des Certifications Professionnelles). Ce titre est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles n°34369 (décision du 16 décembre 2019). Ce titre est détenu par le GRIM EDIF.

Le·a technicien·ne machinerie réalise la préparation, le montage, le réglage, l’exploitation et le démontage des matériels et équipements de machinerie nécessaires aux spectacles, événements et manifestations. Il·elle assure la maintenance courante et l’entretien des matériels et équipements scéniques.