entete lesplusdestaff

les + de STAFF

rond staff plus

RÉSIDENCES D'ARTISTES

Vous êtes une compagnie de danse, de théâtre, de cirque, un groupe de musiciens, ou une association culturelle ?
Vous recherchez un lieu pour expérimenter une mise en situation de spectacle ?

STAFF accompagne les initiatives du spectacle vivant qui cherchent de bonnes conditions d'expérimentations (recherche, création, filage, …) par la mise à disposition de son plateau technique pendant les périodes libres ou dans le cadre d'un processus pédagogique lié à la formation des stagiaires.

Il s'agit d'accompagner la création artistique contemporaine par la mise à disposition d’un lieu de répétition entièrement équipé, d'un support logistique et technique.

Pour en savoir plus :

Faites-nous parvenir votre demande par le biais du formulaire de "demande de renseignements" ou contactez-nous directement par téléphone.

rond staff moyens

moyens pédagogiques

Les formateurs

Nos formateurs sont des professionnels soucieux de transmettre leurs savoirs-faire et de participer à la professionnalisation des métiers techniques du spectacle.

Ils sont reconnus pour leurs compétences pointues et spécifiques et réprésentent aujourd'hui un réseau de plus de 100 personnes.

On estime que pour travailler dans de bonnes conditions, le groupe doit être constitué de moins de 15 personnes. Et parfois seulement 6, tout dépend des disciplines abordées...

Le plateau technique

Notre plateau technique entièrement équipé permet un apprentissage en conditions réelles.

Formation à distance

Pour l'instant, nous expérimentons l'usage d'une plate-forme pédagogique, par exemple pour publier des supports pédagogiques autour desquels les formateurs organisent des travaux personnels. Les outils de communication de types forum ou courriel nous servent dans la conduite de projets ou pour un suivi plus individualisé des stagiaires, notamment pendant la période de stage en entreprises.

rond staff forma modul

Formations à la demande

Vous êtes une salle de spectacle, une collectivité, un prestataire, un théâtre ou même un collectif d'artistes ? Vous souhaitez former plusieurs personnes à une console, une technologie, une technique précise ?

Toutes les formations destinées aux professionnels sont accessibles "en intra", c'est à dire pour un groupe de plusieurs personnes d'une même structure, dans vos locaux ou bien à STAFF. Outre les formations au catalogue, nous pouvons également répondre à un besoin précis. Ainsi, après recueil et analyse de vos attentes, notre équipe vous proposera un plan de formation parfaitement adapté à vos besoins, directement chez vous. Electricité, montage de tribunes démontables, consoles son ou lumière... nous nous engageons à répondre à toutes vos demandes.