Sensible aux démarches d’inclusion, STAFF s’engage à favoriser l’accueil et la formation des personnes en situation de handicap.
Le référent handicap, interlocuteur privilégié, rencontre les apprenants en situation de handicap souhaitant s’engager dans un parcours de formation afin de prendre en compte les difficultés rencontrées et y apporter de manière individuelle les moyens de compensation nécessaires.
Dans un objectif de sécurisation du parcours de formation, il coordonne les acteurs de l’accompagnement de l’apprenant durant sa formation afin de lui permettre de s’insérer dans la vie professionnelle de manière durable. La mise à disposition d’aides matérielles ou d’aides financières est destinée à compenser les conséquences du handicap au centre de formation et en entreprise.
Ainsi, dans le cadre du contrat d’apprentissage aménagé, le temps de travail, le déroulement de la formation ou encore la limite d’âge peuvent être adaptés.
Pour pouvoir en bénéficier, l’apprenant doit bénéficier de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), d’un titre valant équivalence à la RQTH ou désormais d’un autre titre ouvrant des droits attachés à la RQTH.
Le référent handicap peut accompagner l’apprenant autour de la constitution de ce dossier de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) auprès de la MDPH.
N’hésitez pas à solliciter un entretien individuel avec le référent handicap :
par téléphone au 02 40 25 28 36
ou par mail à l’adresse suivante : accompagnement@staff.asso.fr
Pour plus d’informations :