Agent de maintenance logistique spécialité électrotechnicien (h/f) – St Herblain (44)

La ville de St Herblain publie une offre d’emploi pour un Agent de maintenance logistique spécialité électrotechnicien (h/f).

La Direction du Patrimoine de la ville de St Herblain recrute pour son Service Logistique :
Un·Une agent·e de maintenance logistique spécialité électrotechnicien·ne
Saint-Herblain est la deuxième ville de la Métropole nantaise (Loire-Atlantique). Sa situation géographique, exceptionnelle accroît son dynamisme démographique et son rayonnement économique et culturel.

Le Service est composé de trois Pôles : le Pôle technique, le Pôle entretien et apprivoisement, ainsi que le Pôle gestion des véhicules et matériels roulants.
Vous serez affecté·e au Pôle technique du Service logistique et exercerez des missions de régie technique son, lumière et vidéo. Vous serez également en charge des installations électriques.

Missions :

• Assurer la conduite des études techniques préalables à la réalisation d’un spectacle ou d’un événement et la planification des installations nécessaires à leur réalisation.
  • Participer à l’installation de matériel de sonorisation, vidéo, éclairage, décors et plateaux.
  • Contrôler l’état de bon fonctionnement du matériel avant montage et/ou mise à disposition ainsi que la bonne application des règles de sécurité.
  • Assurer l’entretien, la maintenance et la gestion du parc de matériel technique.
  • Effectuer les transferts et mise en place de mobilier pour les conférences, réunions et manifestations.
  • Conduire des engins de levage, nacelles, chariots élévateurs et/ou télescopiques.
  • Veiller à la réalisation et la lecture de fiches techniques, de plans de montage et de plans d’implantation.
  • Effectuer des calculs liés aux missions.
  • Travailler en complémentarité et transversalité de l’équipe unité interventions.

Profil :

• Maîtrise en électricité et des disciplines liées à l’audiovisuel attendues.
  • Connaissances des techniques du spectacle vivant et maîtrise des techniques de montage de matériels événementiels.
  • Maîtrise des techniques de levage et de portage de matériels lourds, encombrants, fragiles et de chargement d’un véhicule.
  • Bonne résistance physique (port de charges).
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Pratique des suites logicielles de bureautique courantes.
  • Qualités relationnelles, esprit d’équipe, rigueur, autonomie, capacité d’organisation et d’anticipation des besoins.
  • Grande disponibilité (travail possible en soirée et certains week-ends).
  • Connaissance du territoire herblinois appréciée.

Particularités du poste :
Habilitations requises :

• CACES ou autorisations de conduite
  • Qualification en électricité générale (CAP, BEP)
  • Habilitation électrique (BR, BS, BE)
  • Permis B (valide)
  • Permis PL apprécié ou formation permis PL sur demande de l’employeur

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux. Catégorie C.

Renseignements :
Fréderic TREGUIER, Responsable du Pôle technique ( 02.28.03.11.20)
Romain SALVINI, Responsable du Service logistique (02.28.25.23.29)

voir le site de la ville

Pour postuler à cette offre d’emploi d’Agent de maintenance logistique spécialité électrotechnicien (h/f).

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, copie diplômes, copie du dernier arrêté
administratif ou copie attestation liste d’aptitude, ou copie attestation RQTH), sont à adresser à :
Monsieur Le Maire – BP 50167 – 44802 SAINT HERBLAIN CEDEX
Ou par mail à contact@saint-herblain.fr
Candidatures avant le 20/08/2021 (inclus)

Retrouvez l’ensemble des offres d’emplois diffusés par STAFF ici