Régisseur principal lumière (h/f) – Château Rouge (74)

Château Rouge, scène conventionnée d’Annemasse, recrute un régisseur principal lumière (h/f). Voici le détail de cette offre :

La structure :

Château Rouge, scène conventionnée d’Annemasse, association loi 1901, développe un projet pluridisciplinaire de diffusion et de création artistiques.
Par ailleurs, fortement impliqué dans le développement des musiques actuelles, l’établissement assure des missions de diffusion et d’accompagnement des pratiques musicales.
Sur un même site, Château Rouge dispose de quatre salles : une grande salle de capacité 500, 1000 ou 1500 personnes, d’une salle de concert de 700 places, un Club Café, une petite salle, 4 studios de répétition musique. L’établissement réalise 180 dates par saison.

Les missions :

Sous l’autorité et en lien avec le directeur technique et le régisseur général, vous êtes chargé(e) de la gestion du service lumière, du parc de matériel électrique et de toutes les opérations nécessaires à l’élaboration et à l’exploitation des lumières sur les divers événements et manifestations programmés à Château Rouge.

Vous faites partie intégrante de l’équipe d’accueil et vous assurez à ce titre :
– Les déchargements, montages, démontages, exploitations et conduites de régie lumière, rechargements…,
– L’implantation et le réglage des appareils, la conduite lumière des spectacles,
– L’assistance et le conseil auprès des équipes artistiques,
– L’encadrement du personnel technique intermittent,
– L’étude et l’élaboration des fiches techniques des manifestations,
– La conception, la réalisation et l’adaptation de plan de feu,
– La gestion de l’inventaire, l’entretien, la maintenance et le maintien en conformité des équipements électriques,
– L’accueil, l’information, l’écoute et l’orientation du public,

• Première expérience professionnelle significative
  • Formation indispensable, diplôme souhaité

Compétences et qualités
– Rigueur, sens de l’organisation, esprit d’équipe,
– Très bonne connaissance des différents pupitres lumière (Avab Congo Jr, MA Lighting GrandMA 2…),
– Maîtrise de l’outil informatique : bureautique, messagerie, DAO (AutoCAD, Visio, Wysiwyg etc…),
– Habilitation électrique BR et BT,
– Habilitations et formations souhaitées : nacelle, travail en hauteur, SST, SSIAP1, etc,
– Bonne connaissance des protocoles dédiés à l’éclairage scénique: ArtNet, sACN…,
– Savoir administrer, configurer et exploiter les réseaux pour le spectacle vivant,
– Très bonne connaissance des projecteurs asservis,
– Grande disponibilité,
– Connaissance et respect des règles de sécurité liées au code du travail et à la réglementation des ERP,
– Pratique de la langue anglaise souhaitée,
– Permis B indispensable,

• Poste à pourvoir au plus tôt
  • Poste basé à Château Rouge, Annemasse (Haute Savoie, France).
  • Poste à plein temps (35h/semaine), modulation annuelle
  • Rémunération selon expérience – Grille CCNEAC

Pour postuler à cette offre d’emploi du Château Rouge, scène conventionnée d’Annemasse, au poste de régisseur principal lumière (h/f) :

Candidature à adresser par mail uniquement à : gerard.mansis@chateau-rouge.net

au format suivant : prénom.nom-LM.pdf et prénom.nom-CV.pdf

Découvrez nos différentes offres d’emploi : rubrique Emploi