STAFF a un nouveau Président

Après trois années à la tête de STAFF, Guillaume Suzenet quitte la Présidence de l’association.

Samedi 12 mars, le Conseil d’administration s’est réuni pour élire un nouveau président. Le CA, qui aujourd’hui compte dix membres, a choisi Eric Joly pour succéder à Guillaume Suzenet.

Le mot du président

C’est avec humilité et gratitude que je reçois aujourd’hui la confiance de mes pairs pour assumer la responsabilité de la présidence de STAFF.

Mes pensées vont d’abord à mes récents prédécesseurs -Didier Oble, Angéline Cardamone, Christophe Huet et Guillaume Suzenet- qui en ont assumé la charge en des temps difficiles pour la structure. Sans eux nous n’en serions pas là et l’aventure serait terminée : qu’ils soient assurés de ma profonde reconnaissance, et par là même, de celle de tous les membres de l’association.

Mais STAFF, c’est avant tout une équipe de salariés qui œuvrent tous les jours dans les conditions parfois matériellement compliquées, parfois dans la douleur. J’ai trop longtemps été l’un d’entre eux pour ne pas apprécier à sa juste valeur la qualité du travail réalisé par chacune et chacun dans des locaux dont la frugalité restera la qualité principale -et je n’oublie pas l’impact de

vingt-quatre mois de crise sanitaire sur les conditions de travail… Sans vous – celles et ceux qui sont restés, celles et ceux qui sont passés depuis onze ans- nous n’en serions pas là non plus. Chapeau bas !

Ne nous mentons pas : la tâche qui s’offre à nous -membres du conseil d’administration et salariés- dans les mois qui viennent exigera encore beaucoup d’énergie de la part de chacune et de chacun. L’ouverture du centre de formation d’apprentis, la construction d’un bâtiment, l’évolution des formations initiales et continues, la stratégie de développement de l’activité, dans un contexte de réforme de la formation professionnelle pas toujours lisible – qui a mis à mal nombre de nos partenaires- représentent autant de challenges à relever pour la communauté des personnes impliquées dans cette entreprise. Et je ne doute pas que nous réussirons collectivement sous la direction de Sébastien Bitot.

Sans flagornerie aucune de ma part, il serait inélégant de ne pas rappeler ici le rôle fondamental de Sébastien dans le management de l’organisme depuis qu’il en a pris les rênes en 2011 -ses choix stratégiques, sa vision à long terme, son culot qui nous ont remis dans les rails- et ce que tous nous lui devons. Infini respect, Sébastien.

Maintenant, assez causé, au boulot, et que ça saute !    😉

Votre lointain et dévoué président.

Eric Joly

PS : Un dernier mot pour mon petit padawan, le président Suzenet : c’est vraiment cool de te succéder ! Et pis, président Huet, itou également.

Le mot de l’ancien président : Guillaume Suzenet

Je remercie le Conseil d’Administration, Sébastien et les salariés de STAFF pour leur confiance après ces 3 années passées à la présidence de STAFF.

Mon activité professionnelle ne me permet plus d’accompagner sereinement l’association face aux nouveaux défis qu’attendent STAFF.

Ce changement est plus un passage de témoin qu’un grand bouleversement car nous avons la chance d’avoir au sein du CA des personnes compétentes et investies dont Eric Joly fait partie.

C’est un honneur pour moi de laisser la présidence à ce nouvel « oisif ». Nous connaissons toutes et tous ses qualités humaines et professionnelles, je n’ai pas besoin d’en rajouter.

Il y a aussi un deuxième intérêt, qui je l’avoue est beaucoup plus personnel : ne plus côtoyer Eric ou seulement en visio ou bien une fois par an pour l’Assemblée Générale car il hiberne dans sa région occitane…

Bref, bon vent à toi Eric !

Guillaume Suzenet