Partenariat – Solo chorégraphique [F]

La relation artiste-stagiaire fait intégralement partie de la formation à STAFF. Cette année, un partenariat pédagogique avec le Collectif Art de vivre est mise en place pour les Régisseurs Lumière et Son 2019/2020.  Cette collaboration d’un an, autour du processus de création d’un solo chorégraphique intitulé [F], se fera avec la danseuse Sarah Vaumourin.

A l’image des valeurs du Collectif et de STAFF : Intelligence collective – Solidarité – Initiative – Réseau – Réflexion & Action, ce partenariat se veut être un échange nourrissant entre une artiste et des stagiaires.

Fil rouge et artiste associée tout au long de l’année 2019-2020, cela permettra aux futurs régisseurs son et lumière d’appréhender le processus global d’une création tournée vers la danse. En lien avec les objectifs pédagogiques propres à chacune des disciplines, plusieurs temps de médiation sont prévus : face à face pédagogiques, résidences artiste-stagiaires, résidences artiste seul.

La finalité de ce partenariat en sera une représentation de la création aboutie en mai 2020. L’objectif étant de permettre aux régisseurs de jouer en situation réelle. En proposant une représentation dans des conditions professionnelles, [F] bénéficiera de retours constructifs d’acteurs culturels de la région.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à consulter nos réseaux sociaux :

Logo_Facebook Logo_Instagram

Ainsi que le Facebook du Collectif art de Vivre et son site internet