Zoom sur … Partenariat avec Bettina Dupin

Graphisme_Bettina

Depuis quelques années, STAFF soutient des projets associatifs ou humanitaires.

Cette année, STAFF met en place un partenariat avec Bettina Dupin. Mère d’un enfant autiste, enseignante comportementaliste et behavioriste (PECS, TEACCH, ABA- VB), formatrice en pédagogies différenciées (Freinet, Oury, Montesssori), présidente de l’association Autisme Ensemble 44 (Loire Atlantique), directrice d’établissements et services sociaux et médico-sociaux. Elle est l’auteur chez Dunod de Autiste, j’ai le droit de m’instruire ! (2018). Pour poursuivre sa démarche, Bettina Dupin a développé une méthode d’apprentissage clé en main pour les personnes autistes : Le Classe-croûte. La collection comprend 150 ouvrages : avec pour chaque histoire des personnages amusants, un code couleur adapté à la dyslexie et des notions en LSF.
Le Classe-croûte permet d’accéder aux enseignements fondamentaux du 1er degré (français, maths, enseignement moral et civique sur 4 niveaux : débutant, expert, confirmé et pré-professionnel).
Chaque notion fait l’objet d’un livre dédié, contenant une histoire et des outils pédagogiques à découper pour jouer «à apprendre».

Pour plus d’infos >>> http://classecroute.fr/

Pour plus d’infos n’hésitez pas à consulter nos réseaux sociaux :

Logo_Facebook Logo_Instagram