Retour en images sur l’année 2021

STAFF et toute l’équipe des permanent.e.s vous souhaitent de très belles fêtes de fin d’année !

L’occasion de faire une rétrospective, en image, des temps forts de l’année 2021 pour STAFF :

Janvier

Les Régisseur.euse.s Lumière et Son investissent pour la première fois le plateau du nouveau bâtiment de STAFF situé rue de la métallurgie :

Février

STAFF s’adapte au contexte sanitaire et les Journées Portes Ouvertes se font pour la première fois sans public. Les réunions collectives sont filmées et des visio-conférences sont proposées.

Mars

4 nouvelles formations courtes dédiés aux réseaux dans le spectacle vivant sont désormais proposées à STAFF ou en formation in-situ

Avril

Dans le cadre du projet d’un nouveau bâtiment, une rencontre a été organisée afin de présenter le pré-programme de construction. Le Conseil d’Administration avait ainsi convié les élus de la Ville de Carquefou et de la Région des Pays de la Loire ainsi que plusieurs services de l’état : la Drac et l’Afdas

Mai

Première session de formation « Concevoir et animer une formation » destinés aux formateurs de STAFF. En 2021, ce sont 18 intervenants qui ont participé à cette formation dispensée par le CAFOC de Nantes. Ces sessions se sont déroulées sur deux temps et ont comme objectifs de permettre aux formateurs de STAFF de développer leurs compétences et connaissances dans les techniques d’animation de groupe.

Juin

Acquisition de 6 consoles EOS de chez ETC et développement des formations in-situ. En 2021, cette formation dédiée aux consoles lumière EOS a été dispensée au Théâtre National de Bretagne, au Théâtre de Thalie, au CDCN Manufacture, au Théâtre Horizon, au Théâtre Foirail, au Triangle…

Juillet / Aout

Tout l’été STAFF publie des photos d’archives pour retrouver ses anciens stagiaires. Début septembre, ce sont 1226 staffeurs qui ont été recensé, tous seront invités à la soirée des 35 ans.

Septembre

STAFF fête ses 35 ans d’existence et organise 2 soirées fin septembre : le 24 septembre, STAFF a convié ses différents partenaires pour célébrer son anniversaire (élus, partenaires, formateurs… ), ce sont plus de 100 personnes qui ont assisté à ce diner de gala. Le lendemain, STAFF a rassemblé ses anciens staffeurs, toutes promotions confondues. D’une des premières promotions ARTS en 1984 aux derniers titrés en 2020, près de 120 stagiaires ont fait le déplacement pour cette soirée de retrouvailles.

Octobre

Arrivée des deux premières promotions d’apprenti.e.s à STAFF : Technicien.ne.s Lumière et Technicien.ne.s Machinerie

Novembre

STAFF a participé au salon des Journées Techniques du Spectacle et de l’Evènementiel (JTSE) à Paris